Le mot du Président :

Dr TERKMANE Yacine

Chères Consœurs, Chers Confrères 

Bien qu’il fut un objectif à réaliser depuis fort longtemps, la création du site internet du Conseil Régional de l’Ordre des médecins de Blida a été, pour des raisons multiples et variées, différée. Après plusieurs mois passés à le peaufiner, le site a fini par voir le jour.

Ce site a été créé grâce à une équipe très motivée, voire déterminée, à offrir à notre communauté médicale et à notre population un site web  ce qui nous permettra de commencer l’année 2024 avec un visage nouveau.   je  lui exprimer toute ma gratitude et mes remerciements pour le travail accompli.

Ce site a été conçu pour répondre à plusieurs objectifs.

C’est d’abord un site vitrine qui permet de présenter, tant au médecin qu’au citoyen, le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Blida, sa composition, son organisation, son fonctionnement, ses missions et une foultitude d’informations en rapport avec la médecine, les professions médicales, l’exercice médical, la santé, l‘actualité sanitaire, la formation continue.

Il permettra au citoyen de trouver en quelques clics des informations sur tel médecin, administration, établissement de santé, laboratoire d’analyses médicales et autres centres d’imagerie médicale exerçant dans les quatres wilayate de la région de Blida.

Site vitrine, certes, mais pas que, il s’agit un site – portail qui va, via une application,  faciliter la communication des médecins avec leur Conseil et améliorer la qualité du service rendu aux médecins inscrits au Tableau de l’Ordre. La gestion électronique des documents  facilitera la demande,  l’obtention automatqiue et à distance de certains documents. Le module E paiement permettra le paiement, par carte bancaire ou Eddahabia, de la cotisation annuelle, H 24, 7/7.

Une application mobile permettra à tout médecin d’accéder à partir de son téléphone portable, à tout instant et en tous lieux, au site et à son compte personnel  

Chères Consœurs, Chers Confrères, ce site est le vôtre, n’hésitez pas à nous transmettre vos articles, vos contributions et vos réflexions afin d’en alimenter et de rénover régulièrement le contenu.

Surtout n’hésitez pas à nous adresser vos remarques voire vos critiques afin de l’améliorer et de toujours le perfectionner.

Nous vous en souhaitons une bonne découverte.

Très confraternellement